L’heure de la Saint-Eloi a sonné

L’heure de la Saint-Eloi a sonné:
Expotec
Rendez-vous au Centre d’Histoire Sociale (CHS)
La Saint-Eloi donne lieu à une forte mobilisation du CHS (Centre d’Histoire Sociale), qui se fait un plaisir d’ouvrir gratuitement son site au public pour valoriser le travail du métal. Beaucoup d’animation en perspective autour de la forge ce dernier week-end de novembre.
Comme chaque année, l’endroit où il faut être pour vivre la Saint-Eloi se nomme Centre d’Histoire Sociale/Expotec 103. Implantée au moulin Saint-Gilles, cette Maison des sciences et des techniques de Haute-Normandie, véritable conservatoire du patrimoine industriel régional, marque le coup à travers deux journées portes ouvertes.
Cette opération de sensibilisation du grand public aux métiers du métal se déploie le week-end qui précède la Saint-Eloi (1er décembre). Samedi 24 et dimanche 25 novembre, les forgerons et les couteliers seront donc dignement fêtés à Rouen.
Les visiteurs pourront parcourir une exposition de 400 couteaux et outils liés au travail de la vigne, proposée par deux membres de la Confrérie du Couteau de Thiers. En parallèle, la forge Mustad sera en activité, avec son marteau-pilon. En vedette également, l’atelier de polissage et les machines-outils.
Autour de cette attraction centrale, les enfants pourront s’initier en utilisant des forges portatives. Ne vous gênez pas pour profiter de votre présence au CHS pour découvrir l’atelier typographique ou les machines à vapeur, sachant que l’accès est tout aussi gratuit.

Informations pratiques

Saint-Eloi 2012
Samedi 24 et dimanche 25 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Centre d’Histoire Sociale (moulin Saint-Gilles), 13 rue Saint-Gilles
Entrée libre – Rens. : 02 35 08 08 41
Programme complet de l’événement sur www.expotec103.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'avenir en question