Cadeau musical

Cadeau musical:



Musique






Une compilation offerte sur le net









Le site rouennais My Music Factory édite une première compilation au format numérique, avec des artistes régionaux et internationaux. Mais surtout, elle est à télécharger librement à partir du 24 décembre. Joyeux Noël en musique !
C’est un disque que l’on peut s’offrir sans dépenser un rond. Un disque que l’on peut écouter sans le mettre dans sa platine CD. Une compilation unique en numérique, à écouter près de la cheminée. Encore une compilation ? Oui, mais celle-ci prend vraiment la forme d’un cadeau, dans le sens où les artistes présents ont chacun offert un morceau inédit.
Willo, groupe montant de la scène rock normande, propose Dull My Eyes, un titre qui aurait pu figurer sur Lock in, leur premier album paru en 2012. Steeple Remove, La Maison Tellier, My Sidekick ou Autour d’elle, eux aussi originaires du coin, et reconnus au-delà des frontières normandes, proposent des morceaux demo, radio ou absents des albums.
Des groupes en connexion avec l’association rouennaise Europe and Co figurent également sur la playlist. Ainsi, Vandaveer offre à ses nombreux fans une version live du titre Deep down deep, enregistré à L’Espace du Moineau de Rouen en octobre 2009. Un délice. Aussi au générique de cette compilation, des reprises : Head on, des Jesus and the Mary chain, par Jaromil Sabor ou Hall of mirrors des Kraftwerk, par les Rouennais de My North Eye.
Les autres pépites sont à découvrir en ligne, sur X-Mas Rarities, puisque c’est le nom de cette compilation.
Mais pas avant le 24 décembre, c’est la règle.
Téléchargement gratuit à partir du 24 décembre sur http://mymusicfactory.tumblr.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'avenir en question