Un repas de Noël offert aux démunis

Un repas de Noël offert aux démunis:
Solidarité
Invités à un réveillon en mairie
Pour la 5e fois, l’Hôtel de Ville est le théâtre d’un réveillon de Noël destiné aux personnes défavorisées. Ils seront 400, petits et grands, à trouver une place à la table dressée dans les salons d’honneur au soir du lundi 24 décembre. Un repas agrémenté d’animations.
Vouée à mettre du peps dans le mois de décembre pour mieux accueillir Noël, la 5e édition de "Rouen givrée" apporte aussi un rayon de soleil aux personnes fragilisées et isolées. En effet, comme c’est le cas depuis 5 ans, les plus démunis de nos concitoyens bénéficient d’un repas servi spécialement pour eux au sein de la mairie afin de leur permettre de mieux vivre Noël.
Lundi 24 décembre de 18h à 23h30, quelque 400 adultes et enfants seront ainsi reçus à la Salle des Mariages et au Salon Louis XVI de l’Hôtel de Ville. Au menu, champagne, amuse-bouches, salade de saumon, cuisse de canette à l’orange, fromage et bûche pâtissière sur crème anglaise.
En accompagnement, la soirée propose un ensemble d’animations avec des chanteurs, une troupe de théâtre venue du Havre, un atelier photo autour du Père Noël, un caricaturiste, une magicienne, deux maquilleuses. Chaque invité repartira avec des chocolats et son cadeau.
Cette opération anti-exclusion se développe grâce au financement conjoint de la Ville et du Département, et grâce à l’implication de partenaires privés (commerçants et entreprises de Rouen). Le Secours Populaire s’associe à l’initiative en offrant des livres aux participants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'avenir en question